A PARTIR DU 15 OCTOBRE, LES MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE DES TESTS DE DÉPISTAGE DE LA COVID CHANGENT.

Quels seront les cas de prise en charge des tests de dépistage par PCR de la COVID ?

À partir du 15 octobre 2021, continueront à bénéficier d’une prise en charge les personnes :

  • Ayant un schéma vaccinal complet ou une contre-indication à la vaccination,
  • Mineurs,
  • Cas contacts identifiées dans le cadre du contact-tracing fait par l’Assurance maladie,
  • Concernées par des campagnes de dépistage collectif, organisées par les Agences régionales de santé ou au sein des établissements de l’éducation nationale par exemple,
  • Présentant une prescription médicale de moins de 48h ou pour un bilan pré-opératoire,
  • Ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois. (test RT-PCR positif de moins de 6 mois)

Quels justificatifs présenter pour bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance maladie ?

  • Un certificat de vaccination, de contre-indication vaccinale ou de rétablissement, (papier ou numérique par exemple via l’application TousAntiCovid),
  • Un justificatif de contact à risque (mail ou SMS) envoyé par l’Assurance maladie pour une prise en charge au 1er et au 7ème jour,
  • Une prescription médicale délivrée par un médecin ou une sage-femme valable 48h et non-renouvelable ou délivrée pour une RDV médical ou pré-opératoire.

Les attestations devront être présentées à la secrétaire avant le test.

Dans le cas contraire, le test sera facturé 37.58 euros.