Covid-19


Les laboratoires BMPR sont ouverts avec des modifications d'horaires. (cf ci dessous) :

A partir du 02/06 :

  • Les laboratoires de Pornic et Bouaye sont ouverts tous les matins de 7h30 à 12h du lundi au samedi.
  • Le laboratoire de Saint Brévin est désormais ouvert tous les matins de 7h30 à 12h du lundi au samedi et les après-midis de 14h30 à 18h du lundi au vendredi.
  • Les laboratoire de Bouguenais, Machecoul et La Montagne sont ouverts tous les matins de 7h30 à 12h du lundi au samedi et de 14h à 18h les après-midis du lundi au vendredi
  • Le laboratoire de Chaumes en Retz est ouvert de 8h à 12h du lundi au samedi et l’après midi de 14h à 18h du lundi au vendredi, pour les urgences uniquement.
  • Le laboratoire de Ste Pazanne est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 12h.

********************

Les prises de sang s’effectuent le matin sans RDV. Pour répondre au risque sanitaire, l’accueil a été réorganisé : Le nombre de patients en salle d’attente est limité. Il vous est demandé de vous désinfecter les mains avec une solution hydo-alcoolique à l’entrée. Les salles et le matériel de prélèvement sont désinfectés après chaque patient. Tout le personnel de BMPR porte un masque. Cette nouvelle organisation nécessite plus de temps, l’attente est parfois un peu plus longue.

********************

Les prélèvements pour le dépistage du COVID19 sont réalisés en "drive" sur rendez vous, sur le site de Chaumes en Retz et le site de Bouaye. Aucun dépistage ne sera effectué sans prescription. Merci de vous rapprocher de votre médecin traitant. La prise de RDV s’effectue au 02.85.93.50.10. En raison d’un grand nombre d’appel, le standard est parfois saturé. N’hésitez pas à renouveler votre appel.

********************

Si vous êtes suspect ou positif COVID et que votre médecin vous prescrit une prise de sang, contactez votre laboratoire pour prendre un RDV. Votre prise en charge doit faire l'objet d'un circuit spécifique.

********************

Cette organisation pourra évoluer en fonction des dispositions règlementaires et des besoins.
La direction vous remercie de votre compréhension


Mis à jour le 25/05/2020